About

IMG_2757.JPG
 
 

Rencontre entre les coups de cœur d' une créatrice tunisienne de talent et les doigts de fées d'artisanes tunisiennes, la marque "NAKSHA" est une histoire de passion portée par Latifa Hizem qui à travers ses collections, ses pièces contemporaines souvent uniques, transmet le message de ces artisanes et artisans dont le savoir faire est millénaire tout en l’inscrivant dans l’universalité et la contemporanéité .

"NAKSHA"

Au sens propre, ce mot désigne le point que l’on apprend à faire à la main dès les premiers instants de l’apprentissage de la couture. Aujourd'hui, bien que souvent exécuté à la machine, il continue à se faire à la main dans la haute couture. Il désigne également la taille et les reliefs incisés dans la sculpture ornementale sur bois marbre ou sur métal. 

Au sens figuré, ce mot évoque la subtilité et la perfection mais également dans l’argo populaire tunisien ce qui est rare, bien trouvé et bien fait, mais également une personne exceptionnelle par son intelligence ou par son humour .

Valoriser son patrimoine et son identité y compris la plus populaire, les faire dialoguer avec la modernité et avec l’universel, et les partager avec le monde entier dans une passion apaisée, avec perfectionnisme, minutie et originalité… tel est le but de la marque "NAKSHA".